22 August 2006

Post par Global Référencement

Coupons en ligne (e-couponing) Google : créez votre coupon localisé !
e-coupons Google : voilà une innovationCertes le e-couponing en ligne n'est pas neuf, (pas loin de 10 ans, il me semble) mais Google, je trouve, frappe un grand coup avec ce nouveau service.
Les petites entreprises, celles ayant pignon sur rue et qui ne disposent pas forcément de sites Internet sont déjà courtisées par Google notamment avec le programme Clic-to-call, (en test actuellement) qui consiste à mettre en relation l'entreprise et l'internaute par le biais du téléphone, (le coût de la communication est gratuit pour le moment) mais aussi GoogleBase, permettant de mettre en ligne votre catalogue de produits grâce à la création de petites annonces améliorées, ou encore GoogleCheckOut, la plate forme de paiement en ligne propre à Google lancée récemment. On peut également signaler que l'option de géolocalisation proposée par les Adwords permet à tout entreprise d'afficher une annonce dans une région / ville / zone géographique définie.
Avec les coupons électroniques adossés à Google Maps, tout commerce de toute ville américaine peut désormais (en plus des services sus nommés !) créer en 10 minutes (je n'ai pas pris plus de temps, à condition d'avoir un compte Google bien entendu...) son propre coupon en ligne.
Suite de l article.