Google classe vos morceaux de musique
Post de Global Référencement
Non, il ne s’agit pas du lancement d’un nouveau service d’achat de musique en ligne chez le géant du Net, mais encore une fois d’un service d’indexation. Et pas de n’importe quelle indexation, puisque Google Music Trends, c’est son nom, sera capable d’établir une liste des musiques préférés d’un utilisateur de son logiciel de discussion Google Talk, simplement en enregistrant chaque titre dans une base qui est ensuite publiée sur Internet pour être consultée.
Le principe permet donc de savoir qui écoute quoi, et surtout de dresser une liste plus ou moins pertinente des musiques les plus populaires entre utilisateurs de Google Talk. Une fois la liste dressée, celle-ci présente un classement affichant l’artiste et le titre de chaque musique. Il sera capable de cliquer sur chacune de ces données afin d’obtenir plus d’informations à ce sujet. Par exemple, cliquer sur l’artiste Coldplay (pour lequel le titre « Fix You » est classé deuxième, derrière « Map of the Problematique » de Muse) renvoie sur la discographie du groupe et propose des liens pour acheter les disques en question, le tout avec la possibilité de lire les avis d’internautes ayant écouté les albums et noté ceux-ci.
Lire la suite sur Infos du net
Non, il ne s’agit pas du lancement d’un nouveau service d’achat de musique en ligne chez le géant du Net, mais encore une fois d’un service d’indexation. Et pas de n’importe quelle indexation, puisque Google Music Trends, c’est son nom, sera capable d’établir une liste des musiques préférés d’un utilisateur de son logiciel de discussion Google Talk, simplement en enregistrant chaque titre dans une base qui est ensuite publiée sur Internet pour être consultée.
Le principe permet donc de savoir qui écoute quoi, et surtout de dresser une liste plus ou moins pertinente des musiques les plus populaires entre utilisateurs de Google Talk. Une fois la liste dressée, celle-ci présente un classement affichant l’artiste et le titre de chaque musique. Il sera capable de cliquer sur chacune de ces données afin d’obtenir plus d’informations à ce sujet. Par exemple, cliquer sur l’artiste Coldplay (pour lequel le titre « Fix You » est classé deuxième, derrière « Map of the Problematique » de Muse) renvoie sur la discographie du groupe et propose des liens pour acheter les disques en question, le tout avec la possibilité de lire les avis d’internautes ayant écouté les albums et noté ceux-ci.
Lire la suite sur Infos du net
<< Home